Journée d’intégration pour les 6es

Jeudi 13 Septembre, la journée d’intégration des 6es a eu lieu. Par petits groupes, les élèves ont pu découvrir la ville de Fougères et quelques sites incontournables.

Le matin, la moitié des élèves s’est rendue à l’ancienne carrière du Rocher Coupé, dit également de Californie. Une balade leur a permis d’admirer la couleur turquoise du plan d’eau. Une première halte au belvédère s’est imposée, avec une vue imprenable sur la forteresse et la ville de Fougères. Les élèves se sont imprégnés du panorama en le matérialisant sur une feuille de Canson.

Pendant ce temps là, l’autre moitié a cherché une énigme policière (créée par un groupe d’anciens élèves du collège Thérèse Pierre) à travers un parcours leur permettant de découvrir les différents points culturels et historiques de Fougères .

Le midi, tous les sixièmes se sont retrouvés près de l’Oeuvre à la Vie pour pique-niquer. Après cette longue marche, les batteries ont pu être rechargées.

L’après-midi, les rôles des deux groupes ont été inversés.