Willkommen in Fougères !

24 élèves allemands ont séjourné à Fougères du 09 au 17 novembre 2017.

Le groupe au Thabor à Rennes

Les élèves germanistes de 3e ont reçu leur correspondant pendant 9 jours. Les jeunes Allemands viennent de Bad Münstereifel, ville jumelée avec Fougères, située en Rhénanie du Nord-Westphalie à l’ouest de l’Allemagne, le Land le plus peuplé avec 18 millions d’habitants. Cette semaine très intense et riche en activités culturelles, sportives et linguistiques a permis des moments d’ échanges, de convivialité et d’émotions. Les correspondants ont découvert notre établissement à travers un quiz et une présentation orale en allemand des élèves français. Ils se sont familiarisés avec notre système scolaire très différent du leur en participant à des cours pendant deux matinées.

Exposé sur le collège, Fougères et la Bretagne

Monsieur Georgeault et Madame Petit ont proposé au groupe franco-allemand des sports collectifs et jeux de cirque qui ont rencontré un franc succès.

rencontre sportive
Et c’est parti !

Les trois excursions prévues à Rennes (rallye dans le coeur historique), à Saint-Malo (visite de l’aquarium) et au Mont-Saint-Michel (visite de l’abbaye) ont offert un bel aperçu de notre région. Les familles ont organisé un week-end riche en visites et activités diverses.

A l’aquarium
A Rennes

Une petite soirée festive a couronné cette rencontre. Le compte à rebours avant notre départ en Allemagne est désormais lancé ! J-107 !