Escape Game avec les 6F et les CM2 de l’école Romagné

Mardi 12 mars, au cours de la semaine des mathématiques, les 6F et les CM2 de Romagné ont fait un escape game. Compte à rebours lancé→ 1H pour sortir de la salle 115 !

Le professeur fou a retenu les élèves de 6F et CM2 dans la salle 115. : ils sont devenus ses cobayes ! Ils ont une heure pour venir à bout de 15 énigmes et découvrir les codes des cadenas des trois valises. Une seule de ces valises contient la clé pour sortir de la salle.

Avant de résoudre les énigmes, il fallait d’abord les décrypter : lampe UV, roue de décryptage, lecture dans un miroir, tangrams ; il fallait user de stratégies.

Chaque groupe s’en est sorti haut la main en moins d’une heure. Bravo à eux et le professeur fou a été plutôt généreux car, dans les valises, il y avait la clé pour sortir de la salle mais aussi des bonbons, des chocolats et des boissons !