L’Escape Game des 3e sur France 3 !

L’article complet sur le site de France 3

Réviser autrement son brevet des collèges 2019 grâce à un escape game. Pour réviser le brevet du collège de façon ludique, 8 professeurs ( dont la documentaliste) du collège Thérèse Pierre de Fougères . Ils enseignent chacun une des matières du brevet et ont créé un escape game de révisions du Brevet pour leurs élèves de 3e. Pendant 3 mois, les professeurs ont monté leur scénario, créé un teasing sur le site du collège, affiné les épreuves et les points importants du programme de 3e à réviser, obtenu de la direction collège le prêt d’un logement de fonction inoccupé pour monter leur escape game. Les élèves de 3e du collège pourront ainsi lundi 24 et mardi 25 juin, s’inscrire par équipes de 7 pour tenter de retrouver l’identité d’un voleur de sujets de Brevet…. et surtout réviser !

IMG_20190702_103716