Accueil de nos correspondants allemands 2019

Les élèves germanistes des 3è A, B et C ont accueilli leur correspondant allemand du 3 au 11 octobre 2019.

C’est dans la bonne humeur et la convivialité que nous avons reçu les jeunes Allemands de Bad Münstereifel, ville jumelée avec Fougères depuis 1967. Cette année, le groupe était accompagnée par trois nouvelles collègues allemandes : Frau Weiler, Frau Strauch et Frau Krause. Frau Krämer-Jaax, qui est partie à la retraite l’année dernière, a souhaité participer en tant qu’invitée !

Les correspondants ont partagé le quotidien d’une famille française, goûté à des spécialités bretonnes. Au collège, ils ont découvert un rythme bien différent du leur puisque dans leur lycée, les cours se déroulent dans la même salle de classe et se terminent dès 13h20 ! Grâce aux diverses excursions, ils ont visité Rennes, Saint Malo et Cancale. Cette année, les activités nautiques (une nouveauté dans le programme) ont particulièrement plu aux élèves qui se sont essayés au char à voile et au catamaran. Le beau temps était de plus au rendez-vous !

La semaine s’est achevée par une petite fête au collège. Grâce à la participation active et chaleureuse des parents, buffet, sono, jeu de lumières ont fait sensation !

Nous avons passé une semaine riche en émotions, en découvertes, en moments de bonheur et de partage. Des liens se sont créés et nous sommes tous très impatients de rendre visite à nos nouveaux amis !

J-124 !!!