Tout le collège s’y met !

Le travail sonore des 6A sélectionné sur la radio académique

Des cartes postales sonores Les élèves de 6A ont réalisé des cartes postales sonores pour rendre compte de l’ambiance en cours d’EPS. Dans le cadre de l’EMI (éducation aux médias et à l’information), les élèves ont formé des groupes. Et il leur a fallu choisir ce qu’ils voulaient donner à entendre (une (...)

Les Trans : nos élèves témoignent dans Le Monde des ados

Leur de leur journée aux Trans musicales, Camille et Océane ont témoigné au micro d’une journaliste du magazine Le Monde des ados. Cliquez pour agrandir

Tous au spectacle !

Au collège Thérèse Pierre, tous les élèves du collège se rendent au théâtre dans le courant de l’année pour assister à un spectacle. C’est l’occasion pour eux de découvrir un lieu de culture proche de chez eux, de s’immerger dans un spectacle vivant, mais aussi, bien sûr, de rencontrer différentes formes de spectacles.

Thérèse Pierre, établissement culturel

Labellisation EAC (Education Artistique et Culturelle) de niveau 2 En septembre 2022, le collège a reçu une labellisation pour son engagement dans sa démarche Artistique et culturelle. Attribuée par le Ministère de la Culture et la Délégation Académique aux Arts et à la Culture, cette (...)

Remise diplômes PSC1 3e

Mardi 21 juin, nous avons remis les diplômes du PSC1 aux 6 classes de 3e. Nous sommes 4 enseignants formateurs aux 1ers secours et chaque année, nous formons tous nos élèves de 3es. Nous organisons une sensibilisation aux Gestes qui sauvent en 6e (APS) et nous finalisons leur formation en 3e.

Bravo aux élèves pour leur investissement, en espérant qu’ils se sentiront capable d’agir le moment venu !

Le projet de Collège Bn’B, ça en est où ?

College Bn’B : les nouveaux voyages scolaires, plus solidaires.

Le collège participe à la dictée du Tour de France

Tous les 6es du collège ont participé vendredi 19 mars à la dictée du tour de France. Dans 100 jours, Fougères sera la ville d’arrivée d’une des étape du Tour de France, ça méritait bien une petit dictée-sportive !! Le conseil départemental a donc proposé à des sportifs de venir lire un texte de dictée. (...)

La pièce de confinement de vos rêves : résultats !

Aux débuts du confinement, nous vous avons proposé un concours. Il s’agissait, d’une part, d’imaginer la pièce de confinement de vos rêves et d’autre part, de raconter un « événement » marquant de votre confinement. Vous aviez la possibilité d’utiliser toutes les techniques possibles pour vous exprimer. (...)

Bonnes vacances à tous !

Coucou les élèves !

Des profs innovants au collège !

Samedi 23 novembre, plusieurs professeurs se sont rendus à Paris, au Salon européen de l’éducation. Ils y ont défendu 2 projets : l’escape game de révision du DNB et le projet « Collège Bn’B ».