Relations avec les familles

Des ressources pour aborder le numérique en famille

Face à l’omniprésence des écrans, il peut sembler difficile d’accompagner au mieux ses enfants dans la gestion et la compréhension des outils numériques. Voici quelques ressources pour aborder cette thématique en famille : Le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) propose des (...)

Portes ouvertes du collège

Cliquez pour agrandir l’affiche des portes ouvertes Cliquez pour télécharger la brochure du collège Thérèse Pierre Une bourse aux livres et aux jouets vous sera proposée par les élèves membres du FSE.

Un livret de bord pour une 3e au top !

Voici les 2 livrets distribués aux élèves de 3e. Le 1er vous donne des conseils pour réussir son année et son orientation. Le 2d, plus pratique, sert de support concret pour son orientation, son stage… Livret De Bord Elève 3e - Partie 1 Livret De Bord Elève 3e - Partie (...)

Un livret d’accueil pour une rentrée sereine en 6e

Lors de la rentrée de 6e, tous les élèves se voient remettre ce livret. Découverte des nouveautés du collège, conseils, ressources et contacts… Des infos claires et concises pour être au top dès la rentrée !

Conseils pour bien travailler à la maison

Les élèves de 4e te 3e vont entamer une période de cours en alternance dans le cadre du protocole sanitaire renforcé. Voici quelques conseils pour que ces jours de travail en autonomie soient le plus efficaces possibles. cliquez sur l’image pour (...)

Inscrire son enfant au collège Thérèse Pierre

Votre enfant entre en classe de 6e à la rentrée ? Vous pouvez déjà remplir une fiche de pré-inscription et la renvoyer au secrétariat.

Suivre la scolarité de son enfant

Pour suivre au quotidien la scolarité de son enfant, nous vous proposons de vous connecter à l’espace scolarité du collège Thérèse Pierre. Ce service sera ouvert à partir du 1er septembre 2015.

Un outil incontournable : Toutatice

Chaque semaine, retrouvez les événements qui rythment la vie quotidienne de vos enfants et du collège…

Plus d’information sur l’espace scolarité : se connecter sur le site TOUTATICE avec les codes enfants ou avec les codes parents fournis en début d’année à tous les élèves et à tous les parents (pour tout renseignement nous contacter au 02 99 99 23 85).