Deux classes de 5e rencontrent l’autrice Jessie Magana

Le vendredi 21 octobre est une journée bien chargée pour 2 classes de 5e. En effet, en plus de leur participation au cross du collège, les 5C et les 5E ont la chance de rencontrer Jessie Magana, autrice jeunesse.

Par le cross, les élèves s’inscrivent dans une action solidaire, puisqu’ils courent afin de récolter des fonds pour l’association Teddit Autisme.

Jessie Magana

Par la découverte des livres de Jessy Magana et la discussion qu’ils ont avec elle, les élèves de ces 2 classes poursuivent cette démarche humaniste. En effet, la ligne directrice de l’oeuvre de l’autrice est l’égalité quelles que soient nos différences, ainsi que notre prise de conscience des situations intolérables et discriminatoires. Son objectif, ainsi qu’elle l’a expliqué aux élèves, est d’agir et de permettre à chacun d’agir face aux situations inacceptables que l’on peut rencontrer, ne serait-ce qu’en refusant l’indifférence !

Titres de Jessie Magana à découvrir au CDI

Une 2e rencontre aura lieu au moment du Salon du Livre de Fougères. Jessie Magana accompagnera alors les élèves dans un travail d’écriture, sous forme d’affiches, toujours sur le thème des discriminations et dans le but d’impliquer les élèves de 5C et de 5E bien sûr, mais aussi d’interpeller les autres élèves du collège.