Radio Felger, la radio du collège

Samedi 20 avril, 10h00 : les 3E font la radio !

On les écoute où et quand ? Découvrez l’émission des 3E en direct samedi 20 avril à 10h sur Canal B en ligne, ou sur votre poste de radio au 94.0 MHZ. L’émission sera rediffusée le mercredi 24 avril à 15h, et elle est podcastable à tout moment ici ! Et qu’est-ce qu’ils ont à nous faire écouter ? Les (...)

Les 6es interviewent des personnages de roman !

Dans le cadre le l’Approfondissement français en 6e, les élèves se sont essayés à l’exercice de l’interview. Ils ont chacun choisit un personnage de roman, et l’on invité à la célèbre émission de radio, enregistrée en publique, « Personnage un jour, personnage toujours » sur Radio Felger pour une interview (...)

Que se passe-t-il dans un collège vide après le DNB ?

Le DNB est passé, il n’y a presque plus d’élèves au collège. Les professeurs aussi ont « disparu ». Pourquoi ? Lyse et Coline mènent l’enquête…

Radio Felger #3 Emission du 30/05/23

Les élèves de la 4F ont enregistré leur 3e émission en public. A votre tour de la découvrir… Sujets abordés dans cette émission : Birrd, artiste électro en résidence au collège la fête médiévale la phobie scolaire

Radio Felger #2 Emission du 09/05/23

Au programme de cette émission :

• L’invité du jour : M Benoît nous parle des réseaux sociaux
  • Fougères actus : le tournoi du club de basket
  • Les méconnus du collège : la MLDS

Pour la découvrir ou la réécouter, c’est par ici !

Radio Felger #1 Emission du 03/02/2023

Ça y est, les 4F ont diffusé leur toute 1re émission radiophonique. Tous les élèves du collège ont pu l’écouter sur la cours lors des récréations du vendredi 3 février. Au programme de cette émission : Les méconnus du collège : l’UPE2A Le point de vue de… M Raveau, au sujet des sonneries du collège (...)

Tout premier reportage radiophonique

Les Vendredi 2 et 9 décembre, les 4F se sont lancés « pour de bon » dans le grand bain de la radio. Le 2 après-midi était consacrés à la découverte de la console de mixage. Pierre-Louis Dupret présente la console de mixage Les 4F découvrent le matériel tout neuf ! Le programme du vendredi 9 (...)