Pôle Sportif

CROSS / Course Parrainée le mercredi 15 octobre

Bravo à tous les élèves du collège et des écoles primaires pour leur investissement en faveur de l’association ELA et de l’association sportive du collège !

Inscription à l’Association Sportive

remplir l’autorisation parentale et joindre :

• le certificat médical (qui figure au verso de la feuille)
  • Une photo d’identité
  • La cotisation annuelle de 20 euros (les chèques sont à libeller à l’ordre de ‘Association sportive du collège Thérèse Pierre’)
Finalité et objectifs de l’EPS

Par la pratique scolaire d’activités physiques sportives et artistiques (APSA), l’enseignement de l’EPS garantit à tous les élèves une culture commune. Elle permet à chacun d’améliorer ses possibilités d’adaptation motrice, d’action et de réaction à son environnement physique et humain. L’école, le (...)

Programmation EPS 2014- 2015

Dans un souci de répondre aux exigences institutionnelles : "chaque élève s’éprouvera au cours de ses quatre années de scolarité dans des APSA répondant aux quatre compétences propres à l’EPS : Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés et (...)