Séjour à Lens- lundi 23 mai

Les 3B et les 3D accompagnés de Mr Alexandre, Mme Bodin, Mr Posnic et Mme Rondeau se sont déplacés à Lens pendant deux jours avec un programme bien chargé.

Le groupe devant le terril
Les 5A se mettent en scène

Les 5A ont monté une pièce de théâtre étudiée en cours de français. Et comme ils sont sympas, ils vous en proposent les vidéos !

Blog de français, pour partager et échanger !

Mme Le Bras a mis en place un blog pour ses classes de 5e. Ainsi, chacun peu y découvrir les travaux des autres, et apporter ses commentaires de façon constructive.

Découverte de Nantes

Deux classes de 4e (les 4E et 4B) ont découvert la ville de Nantes.

Français

De la 6e à la 3e, l’enseignement du Français au collège se propose, grâce à des supports variés (textes, films, mises en scène théâtrales, peinture…), de doter les élèves des connaissances et capacités suivantes : Acquérir et maîtriser une culture littéraire commune à tous ; relater des évènements (réels ou (...)

Se tourner vers les autres en s’investissant pour une association caritative : les 4es A rencontrent les personnes âgées de l’association des petits frères des pauvres de Fougères

Latin et Grec