Un livret de bord pour une 3e au top !

Voici les 2 livrets distribués aux élèves de 3e. Le 1er vous donne des conseil pour réussir son année et son orientation. Le 2d, plus pratique, sert de support concret pour son orientation, son stage… Livret De Bord Elève 3e - Partie 1Lire plus de publications sur (...)

Le collège participe à la dictée du Tour de France

Tous les 6es du collège ont participé vendredi 19 mars à la dictée du tour de France. Dans 100 jours, Fougères sera la ville d’arrivée d’une des étape du Tour de France, ça méritait bien une petit dictée-sportive !! Le conseil départemental a donc proposé à des sportifs de venir lire un texte de dictée. (...)

La pièce de confinement de vos rêves : résultats !

Aux débuts du confinement, nous vous avons proposé un concours. Il s’agissait, d’une part, d’imaginer la pièce de confinement de vos rêves et d’autre part, de raconter un « événement » marquant de votre confinement. Vous aviez la possibilité d’utiliser toutes les techniques possibles pour vous exprimer. (...)

Bonnes vacances à tous !

Coucou les élèves !

Des profs innovants au collège !

Samedi 23 novembre, plusieurs professeurs se sont rendus à Paris, au Salon européen de l’éducation. Ils y ont défendu 2 projets : l’escape game de révision du DNB et le projet « Collège Bn’B ».

Une marche… pas si verte

Ce mardi 19 novembre, deux classes de 4e du collège ont participé au projet « marche verte » mis en place par le rectorat et dont le but était de ramasser 1 tonne de déchets sur toute l’académie. Nous avons défini deux lieux que nous avons souhaité nettoyer : le parc des Orières et le Forum. Sur place, nous avons découvert que ces lieux n’étaient pas aussi propres qu’il y paraissait… Les élèves de la 4B racontent leur expérience de "marche verte" au parc des Orières.

L’Escape Game des 3e sur France 3 !

L’article complet sur le site de France 3 Réviser autrement son brevet des collèges 2019 grâce à un escape game. Pour réviser le brevet du collège de façon ludique, 8 professeurs ( dont la documentaliste) du collège Thérèse Pierre de Fougères . Ils enseignent chacun une des matières du brevet et ont créé (...)

Grande collecte caritative

Une dizaine d’élèves s’est portée volontaire pour organiser une grande collecte en faveur de trois associations caritatives de Fougères.

Révise le brevet avec un escape game.

Réviser son brevet en jouant ? C’est possible !

Les Foulées de l’Espoir 2019

Les élèves du collège remportent le challenge « établissement scolaire ». Bravo à eux !