Actualité du CDI

Les livres que vous avez préférés cette année

Voici un palmarès des livres les plus empruntés au CDI cette année, classés par grands genres. Cela ne tient évidemment pas compte de tout ce que vous lisez sur place !

Le 3e Confit de lecture : Arsène Lupin

Vous n’avez toujours pas débuté l’écoute du nouveau Confit de lecture ? Découvrez Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, écrit par Murice Leblanc, et toujours lu par Mme Bannier et Mme Gougay. Cliquez pour accéder

Réouverture du collège : et le CDI ?

Constat : Chers élèves, vous êtes nombreux à avoir en votre possession un ou des livres du CDI, dont la date de retour est bien sûr dépassée. Vous ne pourrez pas avoir accès au CDI, y compris pendant les récréations, parce qu’il faut éviter de « brasser » les groupes d’élèves. Il faut savoir aussi que le (...)

Le 2e confit de lecture : c’est par ici !

En ces temps de confinement, nous continuons de vous proposer nos siestes-lecture. Après Swwet sixteen d’Annelise Heurtier, voici un nouveau roman, plus léger, plus drôle et qui plaira aussi aux plus jeunes (dès la primaire) : Le Journal de Gurty, de Bertrand Santini. Un seul endroit pour pour se (...)

Confit de lecture… La sieste-lecture confinée !

Le « Confit de sieste », ou « Confit de lecture » ou encore la sieste à distance et en duplex : toutes les infos ici !

Un livre dans mon cartable : je ne sais pas quoi lire…

Proposition de listes de lectures par niveaux et par thèmes.

Le CDI fait peau neuve !

En décembre dernier, le mobilier du CDI a été renouvelé : ce changement est le fruit d’une longue réflexion et n’est pas encore terminé !

Le CDI en cours de réaménagement
Nuit du fantastique #3

Pour la 3e année, des élèves de 4e ont été invités à passer la nuit au CDI.

Le CDI est transformé pour l'occasion -  voir en grand cette image
Le CDI est transformé pour l’occasion
In the mood for love… (comme une envie d’amour…)

Bientôt la Saint-Valentin… Plongez-vous dans l’ambiance avec cette sélection de livres : des romans sur le thème de l’amour, qu’il soit heureux ou malheureux et des documentaires sur les sentiments.

Le coin des langues au CDI : de nouveaux abonnements

A découvrir au CDI, de nouvelles revues en langues étrangères : anglais niveau intermédiaire, allemand et espagnol niveau débutant et français langue étrangère niveau débutant et intermédiaire. Tout pour briller en langues !