Projet Echo-Lié 2018-2019 : Ecrivains voyageurs

Dans le cadre du projet Echo-Lié, les 6D et les 6E ont travaillé sur la thématique du voyage.

Echo-Lié, qu’est-ce que c’est ?

Echo-Lié est une association qui regroupe des professeurs du secteur de Fougères et des environs, des classes de maternelle ou primaire, jusqu’à la classe de 6e.

L’un des objectifs de cette association est de publier un livre commun dans lequel chaque classe participant au projet s’exprime autour d’un thème commun.

Ecrivains voyageurs

Cette année, le thème retenu est celui du voyage.

Dans ce cadre, nos élèves de 6e se sont amusés à imaginer des univers de vacances :

• habitations de monstres mythologiques pour les 6D
  • îles imaginaires et de rêves, pour les 6E

Une fois les univers créés, nos élèves les ont mis sur un « site » de locations saisonnières. Pour cela, il a fallu décrire le lieu ou le bien proposé et en vanter les qualités.

En outre, les 6E ont conçu en arts plastiques une affiche de promotion.

Ensuite, chaque classe a découvert les univers imaginés par l’autre classe et a rédigé des commentaires, positifs ou négatifs, parfois mitigés, au sujet du lieu où ils ont « passé leurs vacances ».

Ces écrits et travaux plastiques sont bien sûr à retrouver dans le livre de l’Echo-lié. Mais les travaux complets des élèves sont à consulter ici : vous trouverez en haut à droite les différents biens proposés à la location, avec les commentaires laissés par les précédents locataires.

Alors, faites votre choix, et bonnes vacances !