Découverte du monde professionnel

LES 3C à PANPHARMA

Dans le cadre du dispositif « Classe en entreprise », 26 élèves de 3e C du collège Thérèse Pierre se sont rendus dans les locaux de l’entreprise PANPHARMA à LUITRE du 5 au 7 mars 2019.

Journée des Sciences de l’Ingénieur au féminin

Le 29 Novembre 2018, c’était la journée des Sciences de l’Ingénieur au Féminin. Elle a été organisée pour la première fois au collège. 5 ingénieures ou futures ingénieures se sont déplacées.

Un forum des métiers organisé par les élèves de 3e

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) de 3e, les élèves ont organisé des rencontres avec des professionnels tout au long de la semaine avant les vacances de Noël.

Découverte du secteur de l’informatique
A la découverte de Ouest France !

Mardi 13 Décembre , les 3C et les 3D ont découvert les dessous du journal Ouest France.

Avec notre guide Martin
Visite de l’entreprise Ouest France

Jeudi 31 Mars, une partie des élèves de 3B et 3E a découvert les dessous du journal « OUEST FRANCE ».

Les élèves et Mme Rondeau en pleine lecture
Rencontre avec une styliste et défilé

Les élèves de DP3 ont récemment rencontré Joséphine Bono, styliste et modéliste en mode, elle conçoit ses propres modèles et les revend dans le pays de Fougères.

Joséphine Bono effectuant quelques retouches
Les métiers du Web

Vendredi 11 mars, une partie des élèves de 3e a rencontré un développeur informatique faisant partie de l’entreprise SMILE basée à Nantes. Grâce à cette intervention, ils ont pu avoir un petit aperçu des métiers du web.

Sortie à Juliette Drouet pour les DP3

Le mardi 1er mars, les élèves de DP3 sont allés au centre culturel Juliette Drouet.

Oraux des stages de 3es

Du 18 au 22 Janvier, les élèves de 3ème ont découvert le milieu professionnel.

La DP3, c’est quoi ?

En troisième, l’option DP3 est proposée. Grâce à elle, il est possible de découvrir différents corps de métiers, différentes formations et leurs débouchés.