Le travail sonore des 6A sélectionné sur la radio académique

Des cartes postales sonores

Les élèves de 6A ont réalisé des cartes postales sonores pour rendre compte de l’ambiance en cours d’EPS.

Dans le cadre de l’EMI (éducation aux médias et à l’information), les élèves ont formé des groupes. Et il leur a fallu choisir ce qu’ils voulaient donner à entendre (une histoire ? un sentiment ?…), effectuer la prise de sons, sélectionner les extraits sonores les plus pertinents et procéder au montage.

Ensuite, en cours de français, ils ont travaillé à l’écriture d’un commentaire qu’ils ont enregistré et ajouté à leur bande sonore.

Enfin, en arts plastiques, ils ont imaginé et réalisé un visuel pour leur carte postale sonore.

Echo lié

Ce projet au long court s’inscrit dans un autre projet plus global : le projet Echo lié.

Echo lié est un projet d’écriture commun à différentes classes de maternelle, primaire ou 6e du secteur de Fougères. Projet commun, puisque le but final est la publication d’un recueil de textes autour d’un thème partagé. Le thème de cette année, Jeux olympiques obligent : le sport !

Ce recueil qui réunira les productions de tous les élèves de toutes les classes participantes sortira au mois de mai. Chaque élève ayant pris part au projet recevra son livre.

Petite fierté !

Tous les mois, la radio académique sélectionne des réalisations sonores d’élèves. Interviews, podcasts… Et ce mois-ci, l’une des cartes postales de nos 6A fait partie de la sélection. Jolie récompense pour ces élèves !

Découvrez ici la playlist d’avril de la radio académique.

Et découvrez ici l’ensemble des cartes postales sonores : lutte, danse ou natation, quel univers saura vous conquérir ?