Samedi 23 novembre, plusieurs professeurs se sont rendus à Paris, au Salon européen de l’éducation. Ils y ont défendu 2 projets : l’escape game de révision du DNB et le projet « Collège Bn’B ».

2 projets retenus au salon européen de l’éducation

Dans le cadre du Salon européen de l’éducation se tenait un concours de l’innovation. Le collège était retenu pour présenter deux projets différents :

  • un escape game de révision du Brevet (toutes les infos ici)
  • une plateforme d’échange « Collège Bn’B »

Collège Bn’B, c’est quoi ?

Collège Bn’B, c’est avant tout proposer des voyages scolaires à tous nos élèves sur les différents niveaux. C’est aussi une volonté de réduire les coûts du séjour pour les familles, en limitant voir supprimant les frais d’hébergement et de restauration.

Comment ? En favorisant les échanges entre différents établissements sur le territoire français : une famille qui verrait son enfant partir en séjour pédagogique accueillerait un enfant d’une autre famille, lui-même en séjour pédagogique dans notre région.

Cliquez pour agrandir !

L’idée est là. Il manque maintenant qu’elle se diffuse, car on ne peut pas faire d’échanges seul ! Une plateforme sera un outil idéal : chaque collège (mais aussi lycée ou école primaire) pourra présenter les points d’intérêts de son établissement (nous avons un château, la proximité de la mer…) et pourra prendre contact avec des partenaires d’échange potentiels.

Des questions ? Une volonté de partenariat ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous :

  • ce.0350762n[at]ac-rennes.fr
  • collegebnb2.0[at]gmail.com

La presse en parle…