Pôle Sciences et Technique

Escape Game avec les 6F et les CM2 de l’école Romagné

Mardi 12 mars, au cours de la semaine des mathématiques, les 6F et les CM2 de Romagné ont fait un escape game. Compte à rebours lancé→ 1H pour sortir de la salle 115 !

Brevet, révisions et compagnie en physique chimie

Le brevet approche et son épreuve scientifique avec… Afin de l’aborder sereinement, voici des ressources.

La techno s’expose au CDI !

Quelques élèves de 5e ont réalisé des maquettes médiévales de châteaux et cathédrales. Elles sont à découvrir en ce moment au CDI !

Krac des chevaliers
Brevet Blanc de sciences physiques

La correction de l’épreuve de sciences physiques

Semaine des Maths

Du 13 mars au 19 mars, c’est la semaine des Maths.

Au programme, concours Kangourou pour les 6ème et concours Tquiz pour les 5ème A-B et D.

ET une Vidéo SURPRISE pour tous !

Problème Dudu n°2

Ces trois dernières semaines, les élèves de 4e ont voyagé en Italie avec les frères Dudu ! Découvrez vite les meilleures affiches du problème Dudu n°2…

Affiche réalisée par Charlène, Coline et Amélie
Problème Dudu n°1

Après avoir planché pendant trois semaines sur le premier problème Dudu : « La boîte à peindre », voici la sélection des meilleures affiches réalisées par les 4es.

Semaine « Fête de la science »

Dans le cadre de la semaine « Fête de la science », début octobre, 30 élèves de 3e ont pu découvrir les métiers de la recherche et stimuler leur goût pour les sciences. En partenariat avec l’Agence nationale du médicament vétérinaire = ANMV (basée à Javené).

Résultats du concours COGITEME en mathématiques

Les résultats du concours COGITEME 5e sont parus !

La classe de 5C
Une nouvelle journée en Auvergne

Nouvelle journée en Auvergne, Sous un temps pluvieux et neigeux, les élèves sont restés motivés pour une bataille de neige à Super Besse après la découverte du Lac Pavin. L’après midi a débuté par un rallye historique en équipe dans les rues du village auvergnat de Besse. Celle-ci s’est achevée à la traite (...)