Semaine « Fête de la science »

Dans le cadre de la semaine « Fête de la science », début octobre, 30 élèves de 3e ont pu découvrir les métiers de la recherche et stimuler leur goût pour les sciences. En partenariat avec l’Agence nationale du médicament vétérinaire = ANMV (basée à Javené).

Les élèves ont pu assister à une conférence à la médiathèque de Fougères ayant pour sujet « précaution dans l’utilisation des biocides et des médicaments vétérinaires ». Des chercheurs de l’ANMV ont animé au collège des ateliers scientifiques avec des problématiques relatives à l’usage du médicament ( son usage, risque pour le consommateur, le devenir dans l’environnement). Enfin les élèves ont pu se rendre au labo de l’ANSES ( agence nationale de sécurité sanitaire alimentation et travail) pour appréhender avec plus de concret le travail même des chercheurs.