Pôle Langues

Excursion à Saint Malo avec les correspondants

Mardi 10 novembre, les germanistes des 3è A/B/C et E ont visité l’aquarium de Saint Malo avec leur correspondant allemand.

Excursion à Rennes avec les correspondants allemands

Lundi 9 novembre, 30 germanistes de 3e A/B/C et E ont accompagné leur correspondant allemand à Rennes.

Accueil des Allemands au collège

Les correspondants allemands ont participé vendredi 6 novembre à des cours avec les élèves français qui leur ont réservé un accueil chaleureux.

Correspondants allemands au collège vendredi 6 novembre

25 correspondants allemands arrivent jeudi soir à Fougères !

Arrivée de l’assistante allemande

Svenja Tameling est arrivée au collège depuis le 2 octobre 2015 !

SSF

Guten Appetit ! Buen provecho ! Enjoy your meal !

SEMAINE SSF DU 8 AU 12 JUIN 2015
  • Vous avez dit « SSF » ???
VOYAGE EN ALLEMAGNE 25 MARS 2015

Bonjour à tous ! Aujourd´hui, excursion à Cologne avec la visite guidée du musée du sport suivie d´ateliers pratiques (saut en longueur, boxe, foot …). Ensuite, nous avons fait la visite guidée de la ville sous un ciel maussade. Demain, ce sera notre dernier jour avec la visite de Bonn et la fête à l´école. Les élèves semblent ravis de leur séjour, ils auront sûrement beaucoup de choses à vous raconter ! A vendredi soir vers 20h / 20h30 ! Nous essayerons de vous prévenir en cas de retard.

VOYAGE EN ALLEMAGNE 24 MARS 2015

Bonjour à tous !

Nous avons fait aujourd´hui notre première excursion à Düsseldorf. 1h30 de trajet en car pour rejoindre la capitale de la région NORDRHEIN-WESTFALEN. Ce matin, les élèves ont visité le K20, musée d´art moderne et ont participé à un atelier. Nous rapporterons toutes les oeuvres de nos artistes en herbe ! Le beau temps était de la partie pour visiter cette agréable métropole. Bis morgen !

Des nouvelles d´Allemagne

Nous sommes bien arrives a Bad Munstereifel hier a 21h, temps couvert et froid. Aujourd’hui, nous etions au lycee en cours avec les correspondants. Tout s’est bien passe, apres-midi ensolleillee. Week-end en famille … A lundi pour d’autres nouvelles et quelques photos … Desolee pour les accents : clavier allemand !! Bis bald !