Mathématiques

À l’école primaire, une proportion importante d’élèves s’intéresse à la pratique des mathématiques et y trouve du plaisir. Le maintien de cet intérêt pour les mathématiques est une préoccupation du collège.

Ainsi, les élèves sont entrainés à la pratique d’une démarche scientifique dès la sixième. Ils doivent acquérir des capacités d’expérimentation et de raisonnement, d’imagination et d’analyse critique. Les Mathématiques contribuent ainsi à la formation du futur citoyen.

Tout au long du collège, les élèves se livrent, à partir d’un nombre limité de connaissances, à une activité mathématique véritable, avec son lot de questions ouvertes, de recherches pleines de surprises, de conclusions .

Pour cela, les élèves disposent de 4h de Mathématiques en 6e et 3e et 3H30 de Mathématiques en 5e et 4e.