Pôle Langues

Correspondance d’Outre-Rhin

Les élèves de 6e A et de 6e B correspondent depuis quelques mois avec de jeunes Allemands.

Echange franco-allemand 2016-2017

Cette année, 22 jeunes correspondants allemands sont venus à Fougères du 3 au 11 novembre 2016.

Le groupe allemand collège-lycée
La Semaine Sans Frontière : autour de la mode

Un musée qui retrace l’histoire de la mode, sa géographie et ses styles : il faut bien aller sur Paris pour voir ça ! Et bien non, les 4es du collège l’ont fait pour nous, et en beauté !

Sortie scolaire pour les élèves de FLE

Les élèves de Fle ont fait une sortie à Cancale près de Saint Malo.

Le groupe de FLE
HALLO AUS KÖLN !

Aujourd’hui, nous sommes allés à Köln (Cologne).

HALLO AUS DEUTSCHLAND !

Aujourd’hui, nous avons fait notre première excursion.

SEJOUR EN ALLEMAGNE

Bonjour à tous ! Le voyage s’est très bien passé.

Correspondance en allemand

Les 6èA et B germanistes ont des correspondants allemands de Esslingen am Neckar avec lesquels ils vont communiquer pendant toute l’année scolaire. C’est avec une grande joie qu’ils ont reçu fin décembre leur premier courrier. Chacun a lu sa lettre à voix haute lors d’un goûter de noël surprise que les élèves avaient organisé ! A leur tour, ils ont rédigé en allemand une petite lettre dans laquelle ils se sont présentés.

Noël outre-Rhin

Vanillekipferl, Zimtsterne, Schokoplätzchen … des biscuits allemands à découvrir !

Voyage à Chester pour les élèves de la classe Euro

Des élèves de la classe Euro ( 4e et 3e) sont partis en séjour à Chester en Angleterre lundi soir. Ils seront de retour samedi 28 Novembre.