La certification en allemand : c’est bientôt !

Cette année, 20 germanistes se sont inscrits à la session 2020 de la certification en allemand, 13 élèves LV1 de 3e A et 7 élèves LV2 des 3es B et C. La certification évalue les aptitudes des élèves dans les cinq activités langagières. Les épreuves écrites portent sur la compréhension écrite, la compréhension orale et l’expression écrite. L’ épreuve orale comprend 3 parties :

• 5 minutes d’entretien (l’élève se présente brièvement, le professeur lui pose des questions simples sur des sujets familiers)
  • un exposé de 5 minutes sur un thème choisi par l’élève (loisirs, voyages, école, stage en entreprise, actualité …) illustré par un petit diaporama ou des objets qu’il peut apporter.
  • un court entretien au cours duquel le professeur pose des questions sur l’exposé

Pour obtenir le niveau A2 ou B1, le candidat doit réussir les quatre épreuves correspondant à ce niveau. La réussite à la certification donne droit à un diplôme reconnu en Europe qui est établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK), équivalent de l’éducation nationale en France.

L’écrit se déroulera JEUDI 12 MARS 2020 de 9h00 à 12h00 au collège.

L’oral aura lieu VENDREDI 20 MARS 2020 au collège. Chaque candidat.e recevra une convocation individuelle lui indiquant l’horaire et la salle.

Nous leur souhaitons bonne chance. Viel Glück bei der Prüfung !

Glücksbringer