Anglais

Tous les élèves du collège apprennent l’anglais dès la 6e, à raison de 4h semaine en 6e et 3h en 5e, 4e et 3e.

Le collège offre la possibilité aux élèves motivés par les langues de débuter 2 langues vivantes dès la 6e en choisissant la section bilangue anglais-allemand : 3h d’anglais et 3h d’allemand en 6e.

Les élèves développent diverses compétences grâce à des activités et supports variés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.

Le collège propose également une section européenne en 4e et 3e. 2h supplémentaires à l’emploi du temps y sont dédiées à l’ouverture culturelle anglo-saxonne, ainsi qu’à des apprentissages dans la discipline non linguistique associée : L’EPS, centrée sur les sports anglo-saxons."