Correspondance avec des élèves allemands de Esslingen am Neckar

Les germanistes de 5e A et de 5e B ont depuis la début de l’année scolaire des correspondants allemands. En décembre, ils ont envoyé un courrier accompagné de photos dans lequel ils se sont présentés en allemand. En complément, ils ont réalisé une petite vidéo. Ils viennent de recevoir à leur tour avec grand plaisir une carte ou une lettre en français de leur correspondant et une photo de groupe de la classe.

Les élèves allemands sont en 7D dans un collège-lycée qui s’appelle « Theodor Heuss Gymnasium ». Theodor Heuss fut président de la République allemande de 1949 à 1959. La 7e classe correspond à notre 5e ; en Allemagne, un élève est en 1re classe quand il entre en primaire, il est ensuite en 2e classe, en 3e classse … jusqu’à la 13e au lycée où ils passe le bac (Abitur en allemand).

Nos correspondants habitent dans le sud ouest de l’Allemagne à Esslingen am Neckar. Nous projetons de leur présenter le collège Thérèse Pierre par le biais de petits textes informatifs, d’interviews et de photos.

Copie de DSCN0112 DSCN0102 DSCN0104 DSCN0105 DSCN0108