Séjour à Nantes pour les 4C et les 4D

Du 5 au 7 octobre, les 4C et 4D ont effectué une sortie pédagogique à Nantes - Saint Nazaire dans le cadre des disciplines suivantes : Histoire - Géographie, EMC, Lettres et arts plastiques.

Mercredi , ce fut la découverte de l’île de Nantes, des anneaux de Buren, de la Tour LU devenue le Lieu Unique et de la salle des pas perdus du Palais de Justice conçu par Jean Nouvel.

Jeudi, ils ont poursuivi avec la visite de la ZIP (Zone industrialo-portuaire) de St Nazaire puis de l’Escal’Atlantic et la reconstitution du paquebot le Normandie. En fin d’après-midi, ils ont pu admirer le serpent d’Océan à Saint Brévin les pins, une oeuvre surprenante qui fait écho au Pont de St Nazaire et devant laquelle les élèves ont réalisé du Land’Art en écrivant sur le sable le nom du collège Thérèse Pierre.

Vendredi, ils ont visité la partie esclavagiste du château des Ducs de Bretagne, se sont arrêtés devant les mascarons qui ornent les hôtels particuliers et ont fini par le Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Enfin, ils ont visité les ateliers des Machines de l’île et fait plusieurs tours sur le carroussel des mondes marins inspiré par le nantais Jules Verne.