Sortie des 6e au centre culturel Jacques Duhamel à Vitré

Mercredi 30 novembre, les sixièmes se sont déplacés à Vitré au Centre culturel Jacques Duhamel pour assister à la représentation : « LADO A » de la compagnie UBI.

Fondée en 2002, cette compagnie a été en résidence au centre culturel l’année passée pour la création de ce spectacle. Le projet de cette compagnie porte en lui-même la question de la rencontre artistique ainsi que celle de la démocratisation de la danse. Les élèves avaient rencontré début novembre les membres de la compagnie au sein du collège, cela avait été l’occasion d’échanger avec les artistes. Lors de cette rencontre organisée par les professeurs d’EPS, Mr Georgeault, Mr Ollivier, et Mme Petit, les élèves avaient pris conscience de leur corps et de l’espace ainsi que de la notion du collectif en exploitant la richesse rythmique et percussive du corps (frappes des mains, cuisses, buste, doigts, pieds, voix) à travers différents exercices.

Ce mercredi, de la danse, de la percussion corporelle, mais aussi de la musique en direct sur scène ont surpris nos élèves et les ont ouverts à une multitude d’horizons.

Une partie des 6E
L’autre partie des 6E