La Forêt des diablotins : projet artistique

Les 6B et les CM2 de Beaucé ont travaillé ensemble avec une artiste, Tomoko Sauvage, dans le cadre d’un projet plastique et musical, initié par Mme Garel, professeure d’arts plastiques, Mme Bacon, professeure d’éducation musicale et Mme Garnier, professeure des CM2.

Travail de l’image par photoshop

Dans le cadre de la liaison CM2/6e du cycle 3, les élèves de l’école René Guy Cadou de Beaucé et les collégiens de Thérèse Pierre accompagnés d’Emilie Garnier professeure des écoles, Madame Bacon professeure d’éducation musicale et Madame Garel professeure d’arts plastiques ont reçu en résidence l’artiste Tomoko Sauvage.

Manipulations autour du son

Tomoko Sauvage, musicienne et plasticienne, a sensibilisé les élèves à leur environnement sonore par l’enregistrement, l’improvisation, l’expérimentation et leur traitement par le numérique.

Tomoko Sauvage entourée des 6es

Les élèves ont aussi travaillé l’image numérique via une application sur tablette et construit des bestiaires imaginaires à partir des sons fabriqués et enregistrés.

Ce travail à été le fruit d’une longue collaboration entre les CM2 et les 6es : les CM2 sont en effet venus à plusieurs reprise au collège pour rencontrer et travailler avec les 6es et Tomoko Sauvage.

Réalisations plastiques

L’aboutissement de leur travail sera présenté aux familles et aux curieux jeudi 18 janvier au collège, à partir de 18h00.

Retrouvez plus de photos par ici !