Echange franco-allemand 2016-2017

Cette année, 22 jeunes correspondants allemands sont venus à Fougères du 3 au 11 novembre 2016.

Le groupe allemand collège-lycée

Les élèves de 3èA et de 3èB ont reçu leur correspondant de Bad Münstereifel, petite bourgade située en Rhénanie du Nord-Wetsphalie jumelée avec Fougères et Ashford.

Les jeunes Allemands ont découvert le système scolaire français en suivant des cours au collège. Certains ont d’ailleurs réussi à participer activement grâce à un très bon niveau de français. Ils ont déjeuné à la cantine avec leurs correspondants français et tous les élèves ont pris part à une rencontre sportive organisée exceptionnellement à cette occasion.

Les excursions à Saint-Malo, au Mont-Saint-Michel et à Rennes ont permis aux Allemands de découvrir la région et le bord du mer qu’ils apprécient tout particulièrement. Les huitres ont trouvé peu d’amateurs contrairement aux crêpes qui ont rencontré un franc succès !

Le séjour s’est terminé par une soirée à l’école où la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Les Français sont d’ores et déjà impatients de partir à leur tour en Allemagne fin mars 2017.

Tschüss ! Bis bald !

A l’aquarium de Saint Malo