La techno s’expose au CDI !

Quelques élèves de 5e ont réalisé des maquettes médiévales de châteaux et cathédrales. Elles sont à découvrir en ce moment au CDI !

Krac des chevaliers

Le niveau cinquième étudie la littérature et l’histoire du moyen âge. En technologie nous avons donc étudié l’évolution des solutions techniques apportées au besoin de sécurité à cette époque en réalisant par groupe des maquettes de châteaux forts.

Depuis le château de type normand avec ses tours carrées, le Krac des chevaliers des croisés redécouvrant les techniques romaines et les ramenant ensuite en Europe et un château du 13e aux tours rondes. La maquette d’un bâtiment religieux rappelle que la priorité fut donnée à ce besoin, en architecture, au Moyen Age.

Château normand

Ce travail fut l’occasion d’expérimenter un travail collaboratif.

Château du XIIIe

Le CIDdu collège accueille actuellement un jeu de ces maquettes en exposition. Quelques enseignants de français ou d’histoire ayant manifesté leur intérêt se sont vu offrir quelques exemplaires achevées par leurs élèves.

Edifice religieux