Mercredi 12 octobre, tous les élèves du collège, certains adultes et les CM1 et CM2 de plusieurs écoles de Fougères et des alentours vont se retrouver pour courir. Et pourquoi cela ? Pour combattre la maladie…

Le but du cross est :

  • d’aider l’association ELA en sensibilisant nos élèves et en leur demandant d’être des ambassadeurs auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif. L’argent récolté participe au développement de la recherche médicale, à l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.
  • d’aider au financement des transports pour les activités de compétition de l’association sportive du collège.

Par ailleurs, cette année encore, de nombreux élèves de CM1, CM2 des écoles d’Odile Gautry, de Duguesclin, de la Chattière de Fougères, de Louise Michel de Javené, de Lucie Aubrac de Romagné seront encore présents. En effet, dans le cadre de la liaison CM2 /6 ème , les futurs élèves de 6es ont mis leurs baskets pour battre la maladie lors de leur première venue au collège.

Merci à tous les élèves du collège et des écoles primaires, tout le personnel de l’établissement, tous les parents d’élèves, tous les parrains pour votre aide et votre soutien !

Merci à tous et à toutes !

http://ela-asso.com/