Des auteurs au collège

Dans le cadre du salon du livre, plusieurs classes ont rencontré des auteurs jeunesse.

Quatre classes de 6e ont eu la chance de rencontrer Flore Vesco, pour parler de son livre De cape et de mots. Comme l’auteure est joueuse, et les élèves aussi, la rencontre s"est déroulée sous le signe de l’humour et des jeux de mots !

Flore Vesco découvre un néologisme d’élèves

Certains élèves de 3e, quant à eux, ont rencontré Charlotte Bousquet. Vous trouverez au CDI certaines de ses BD sur l’adolescence et ses maux. Les élèves avaient travaillé plus particulièrement sur un autre de ses livres, Précieuses pas ridicules, dans lequel Charlotte Bousquet réhabilite certaines femmes oubliées ou trop peu mises en avant, malgré leur action. Les élèves se sont approprié l’idée en proposant leur propre portrait de femmes.

Charlotte Bousquet, au milieu des portraits de femmes dressés par les élèves

D’autres élèves ont fait la connaissance de l’autrice Florence Hinckel, pour échanger autour des livres #Bleue et Théa pour l’éternité. Certains élèves ont profité pour lire leurs poèmes inspirés par la couleur bleue !

Séance de dédicace pour Florence Hinckel
IMG 0610 IMG 5837 IMG 5859