Le dimanche 17 mars, se sont tenues Les Foulées de l’Espoir. Le collège s’y est fait remarquer par l’importance de sa représentation et par ses podiums ! Bravo à tous !

Une course pour une bonne cause

Les Foulées de l’Espoir est une association qui organise des événements sportives pour récolter de l’argent pour aider la recherche à trouver des remèdes à des maladies orphelines (des maladies très rares).

L’association organisait dimanche 17 mars un ensemble de courses et randonnées à Fougères. Au collège, élèves et professeurs se sont mobilisés et ont donné de leur temps et de leur énergie pour participer à cette cause, malgré le temps froid et humide…

La course des 5kms

Dès 9:15 sur le parcours 5kms, dans un peloton de 260 coureurs, une quinzaine d’élèves ( né en 2003-2004) étaient plus que motivés à fendre l’air frais et les routes enneigées des rues de Fougères ;-) :-)

Tous franchiront la ligne avec le sourire devant / avec ou derrière leurs professeurs engagés ( c’était le moment pour certains d’entre eux de négocier des passe-droits / avantages sur les évaluations à venir !!! :-)) )

2 élèves se voient récompenser de leur performance et monteront sur le podium : Anael Le Dorze 3em féminine (21’17) et Manon Bosse 4em féminine (21’36) récompensée 1re minime.

La course des 10km

A 10:00 ( plus besoin de raquettes aux pieds !!!! tout a fondu ) s’élancent 2 professeurs : Madame Aubert et Madame Le Bourdiec Tabarly dans un peloton de 460 coureurs.

Non sans peine Madame Aubert s’est employée à réaliser un podium, chose faite avec la ……….. 1eeeeeeeere marche s’il vous plaît ( 47min25 - 143e).

Autre stratégie tout aussi honorable, Madame Le Bourdiec Tabarly est partie prudemment et est remontée progressivement pour ramasser les imprudents partis trop vite !

La course des 2400m

A 11h30 c’est une vague de 60 maillots noirs et verts de Thérèse Pierre qui a animé les alentours de Juliette Drouet sur un circuit de 800m à réaliser 3 fois. 2400m ce n’est pas rien ! Gestion et prudence sont les maîtres mots du coaching : il faut les canaliser ces fauves prêts à en découdre !

Ils sont tous fiers d’honorer les couleurs du collège. Dans l’humidité et le froid, chacun d’entre eux donne le meilleur de son état de forme, sous le regard de ses parents et professeurs. Ligne franchie, ils sont tous récompensés par une médaille. De cette déferlante Philippe Rimbault finit 3e et montera sur la boîte pour se voir remettre une belle coupe.

La participation du collège à nouveau récompensée

Des établissements scolaires fougerais, c’est le collège Thérèse Pierre qui était le mieux représenté, pour la 2e année consécutive. Quelques élèves, restés patienter pendant le protocole des remises de récompenses, se sont vu remettre le trophée Bouvier par le conseiller-adjoint au sport de la ville de Fougères. ( presque comme les JO :) )

Une belle mobilisation pour une belle cause, merci à nos élèves et aux collègues présents ( venus participer ou encourager).

PHOTOS A VENIR