Nous avons fait un très bon voyage dans le calme et la bonne humeur. Notre chauffeur Bertrand a réussi l’exploit d’arriver à 20h00 pile à Bad Münstereifel !

Les élèves étaient un peu stressés à l’idée de passer leur première soirée dans la famille d’accueil … du coup, ils étaient nombreux à réviser leur vocabulaire dans le car ! Aujourd’hui, nous avons fait notre première excursion à Düsseldorf, capitale de la région Rhénanie du nord Westphalie. Nous avons découvert le musée K21 qui abrite des oeuvres d’artistes du 20e siècle : Picasso, Klee, Kandinsky …

Visite du musée d’art K21

En atelier artistique, les élèves ont travaillé sur le portrait, chacun devant peindre le visage de l’autre sur une plaque de verre et le transférer ensuite sur une grande feuille canson. Les oeuvres de nos artistes en herbe seront bientôt consultables sur le site …

Atelier artistique

Le pique-nique et le quartier libre se sont hélas passés sous la pluie. Les températures vont baisser : jusqu’à -5° prévu pour les jours à venir. Au programme pour ce week-end : parc d’attractions, jeux de trampoline, piscine (entrées offertes par la mairie) …

A bientôt ! Bis bald !

Aujourd’hui, dimanche 18 mars : il neige à Bad Münstereifel et il fait -5 mais on s’habitue doucement … Aux dernières nouvelles, laser game, patinoire et sport sont prévus.

Garten von der deutschen Kollegin