Les 150 élèves 6e assistent à un spectacle de cirque à Juliette Drouet

Vendredi 12 janvier, dans la soirée, l’ensemble des élèves de sixième a été convié à assister au spectacle Le Carrousel des Moutons. Ils ont ainsi pu découvrir un spectacle poétique alliant humour, poésie, jonglerie, acrobatie et équilibre, au travers d’une histoire en musique mais sans paroles.

Les élèves découvrent le théâtre avant la représentation
Heureux d’être là !

Si cette sortie constituait un premier rendez-vous théâtral pour certains, ce spectacle s’est révélé enthousiasmant pour l’ensemble des élèves de 6es. En effet, à leur échelle et au travers de la pratique du cirque en 6e, ils vivent la création et la réalisation d’un spectacle en fin de cycle devant leurs camarades. Le travail fourni par les artistes à donc fait écho à leur pratique personnelle.

De plus, en amont du spectacle, ils ont tous été accueilli par le directeur Laurent Fossé et la chargé des relations publiques et scolaires Christèle Gautier, afin de visiter le centre culturel Juliette Drouet. De cette façon, ils ont pu découvrir l’envers du décor et la préparation d’un spectacle, ainsi que poser leurs questions, enrichir leur vocabulaire et rencontrer les différents personnels nécessaires pour l’accueil, la promotion et la réalisation des spectacles.