Le vendredi des vacances, la dernière heure de cours a été libérée pour que les élèves, les professeurs et les assistants d’éducation puissent passer ensemble un moment convivial.

L’une des commissions du CVC (Conseil de Vie Collégienne) travaille à rendre la vie au collège agréable à tous, notamment en imaginant des « événements » qui permettront à chacun de se forger de bons souvenirs de ses années à Thérèse Pierre.

C’est dans ce cadre que des membres du CVC ont proposé de banaliser la dernière heure de cours avant les vacances de fin d’année. Mme Joubaire et M Levasseur ont donné leur accord. Les élèves ont donc été invités à préparer des gâteaux à partager et à porter, s’ils le souhaitaient, un « truc » de fêtes…

Le collège s’est donc coloré en rouge et blanc (un peu de vert aussi, sur certains lutins…). Les surveillants ont diffusé de la musique sur la cour. Les élèves se sont régalés des gâteaux qu’ils avaient apportés (ils ont d’ailleurs été mangés trop rapidement pour avoir été pris en photo…). Les élèves et les profs se sont défoulés sur la musique ou se sont mesurés au chamboule-tout.

Bonne ambiance garantie : tout le monde s’est quitté avec le sourire et le ventre plein !

Plus de photos en suivant le lien.