Les 6F se sont lancés dans l’écriture collaborative d’une adaptation théâtrale des Douze travaux d’Hercule, à notre époque.

Hercule, les Dieux et la technologie : c’est le titre retenu par les élèves de Mme Bannier pour leur pièce. L’idée était d’écrire en cours de français par le biais d’un site d’écriture collaborative (un pad) une adaptation des 12 travaux d’Hercule à notre époque.

Et ça donne quoi, les dieux antiques à notre époque ? Eh bien, ils se sont tous mis aux nouvelles technologies : Zeus et Athéna communiquent par skype, Héra envoie des SMS, l’un des travaux d’Hercule est commenté en direct par des journalistes d’une chaîne d’information en continue… Seul Hermès dont le rôle était d’être messager des Dieux, se trouve perdu au milieu de ces nouvelles technologies. Les Dieux se moquent de lui mais Hermès est plus futé que tous semblent le croire…

Pour accéder à la représentation du 20 juin au collège Thérèse Pierre , clique sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=hwOlDyz-Am4

Les 6F ont aussi eu la chance de jouer cette pièce moderne dans un théâtre antique ! En effet, lors de leur visite de Jublains, les 6F ont profité de la pause pique-nique dans le théâtre antique pour « se donner en spectacle », au grand plaisir des autres visiteurs !

Hercule les Dieux et la technologie

Documents à télécharger