Sortie latiniste à Corseul

Le 15 juin, 51 élèves des quatre niveaux dont 10 élèves de 6e futurs latinistes en 5e ont participé à une sortie consacrée à la découverte archéologique de trois sites gallos-romains dans la région de Dinan.

Au cours de cette journée, les élèves , en deux groupes, ont été pris en charge par des guides archéologiques qui leur ont parlé du passé historique de la ville de Corseul ; les élèves ont visité un temple consacré à Mars, une domus romana et un ensemble de boutiques. Après la visite, ils ont participé à une activité manuelle. Un groupe (6e et 5e) a été initié à la poterie tandis que le deuxième groupe (4e et 3e) a travaillé sur l’architecture.

Cette journée s’est avérée très enrichissante tout autant que distrayante pour les élèves de tous les niveaux.