Lectures fantastiques : à écouter à la médiathèque la Clairière

Pour la cinquième édition de la nuit des lectures fantastiques, 3 classes de 4e du collège se lance un nouveau défi avec la médiathèque la Clairière.

En effet, cette année, la médiathèque a proposé le sujet d’écriture, sous forme de son. Les élèves s’en sont inspiré pour rédiger leur récit fantastique.

Du 9 mai au 6 juin, ces récits seront en accès libre à la médiathèque : les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, sont invités à les découvrir et à élire leur texte favori.

Lors de la nuit du 23 juin, les élèves-auteurs seront invités à passer la nuit au CDI, pour écouter une sélection de textes d’élèves, mêlés à des textes d’auteurs fantastiques classiques. Le but du jeu est de savoir qui des professeurs ou des élèves s’endormira en dernier !

Le petit déjeuner sera partagé entre professeurs et élèves, et sera l’occasion de dévoiler les lauréats 2019.

Le vendredi 25 juin, la médiathèque la clairière propose elle aussi une séance de lecture des nouvelles gagnantes à l’auditorium entre 18 heures et 19 heures, sur inscription à la médiathèque.

876F298A 2A85 43C5 8FCF 34DE0FA5424E