La Passe-Miroir est une série écrite par Christelle Dabos. Romans fantastiques, Les fiancés de l’hiver (tome 1) et Les disparus du Clairdelune (tome 2) sont parus. La suite est à venir.

Ophélie n’est pas très belle. Elle est trop discrète, maladroite et pas du tout intéressée par les garçons. C’est pourtant elle qui a été choisie pour épouser Thorn, un étranger mystérieux et particulièrement désagréable. Serait-ce pour la punir d’avoir éconduit plusieurs prétendants, ou alors parce qu’elle a le pouvoir de lire le passé des objets ? Quoi qu’il en soit, elle est contrainte de suivre son fiancé au pôle. Sur cette arche [1] lugubre, ses questions se multiplient et Ophélie se découvre au coeur d’un complot mortel…

Cette série s’adresse à de bons lecteurs (chaque roman fait plus de 500 pages, pour notre plus grand bonheur). Attention ! Une fois en main, il vous sera impossible de vous en séparer !

L’écriture de ce roman est soignée et assez riche. L’histoire va vous happer des les premières pages, en vous plongeant dans un monde fantasque et mystérieux. Les personnages ont des caractères complexes qui ne nous permettent pas toujours de savoir où se trouvent les « bons » et les « méchants »…

Vous n’avez pas encore lu ces livres ? Petits veinards, vous allez découvrir un monde palpitant !

Retrouvez ce livre au CDI et sur le catalogue.

[1Dans cet univers, le monde a explosé en plusieurs arches