Les élèves de 3C ont eu la chance de bénéficier d’un partenariat théâtre avec le centre culturel Juliette Drouet. Toute la semaine, ils travaillent avec un metteur en scène…

Cette semaine fut, au collège Thérèse Pierre, celle du théâtre !

Les élèves de 3C ont, sous la direction de Dany Simon, metteur en scène au sein de la compagnie du Théâtre du Vestiaire, travaillé un texte qui met en scène la tristement célèbre histoire des amants de Sarajevo, L’appel du pont de Nathalie Papin.

Ce texte qui illustre, en temps de guerre, l’impossible amour de deux amants appartenant à deux camps différents n’est pas sans faire écho à Roméo et Juliette que ces mêmes élèves ont pu découvrir au centre culturel Juliette Drouet vendredi 13 janvier.

Cette semaine est donc un vrai temps fort au cours de laquelle les élèves travaillent tant le texte que leur expression corporelle, leur prestance face aux autres… A voir les élèves attendre devant la porte avant même que la fin de la récréation n’ait retenti, on peut dire qu’il s’agit d’un vrai succès et d’un atelier qui a soulevé leur enthousiasme.

Vendredi 27 janvier, en dernière heure, les élèves seront en mesure de présenter une lecture mise en espace d’une partie du texte, devant d’autres élèves de 3e ainsi que devant les parents disponibles.