Les élèves de l’atelier d’écriture Mystère Felger ont encore bien travaillé cette année. Vous pouvez découvrir leur 1re enquête à l’office du tourisme de Fougères dès le 15 juillet. La seconde enquête devrait être disponible pour les journées du patrimoine en septembre.

Myster Felger, volume 1 : enquête dans le Fougères médiéval

Ecrite au court de l’année 2015-2016, la première enquête a été finalisée de façon à être proposée à la vente à l’office du tourisme (ou au collège dès la rentrée). Les élèves ont ainsi vu aboutir leur travail de façon vraiment valorisante !

Cette enquête permet de découvrir un quartier de la ville : ville-haute, ville-basse et jardin public. Cette découverte se fait par le biais d’une intrigue policière ponctuée d’énigmes et agrémentée de notices explicatives des différents points d’intérêt du circuit. Une façon ludique et active de découvrir ou redécouvrir Fougères !

L’argent récolté sert à rembourser les frais d’impression d’une part, et à financer un projet d’application numérique d’autre part : ainsi, vous pourrez jouer sur votre smartphone !

Myster Felger, volume 2 : enquête dans le Fougères industriel

Et ce n’est pas tout ! L’enquête 2 a été achevée à la fin du mois de juin, et testé par un groupe d’élèves et de professeurs (ont ne dira pas qui des élèves ou des professeurs ont été les meilleurs…). Cette enquête est encore plus riche que la première puisqu’un auteur, David Khara, a accompagné les élèves tout au long du processus d’écriture.

Il reste maintenant à soigner la mise en page et à l’imprimer. L’objectif : la proposer au public lors des journées du patrimoine en septembre 2017. Le quartier mis à l’honneur cette année est le quartier industriel de Bonabry.

Myster Felger, volume 3 : enquête…

Nous remettons ça à la rentrée, avec l’écriture d’une troisième enquête, qui se déroulera peut-être au château, ou ailleurs : ce sont les élèves qui choisiront ! David Khara accompagnera toujours le groupe d’auteurs en herbe.

Alors, si vous êtes en 4e ou 3e, si vous aimez les énigmes ou l’histoire ou encore les intrigues policières, vous êtes bienvenus à l’atelier Mystère Felger !