Pour la seconde année consécutive, la metteur en scène Dany Simon de la compagnie du Théâtre du Vestiaire proposer aux élèves de 3e une immersion dans le monde du théâtre.

Après avoir étudié en classe Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux et avoir assisté à une mise en scène au centre culturel Juliette Drouet en décembre dernier, ces élèves ont le privilège de travailler sur un autre texte de Marivaux : La Dispute.

Cet atelier se déroule sur une semaine complète et comprend un volet horaire de 15 heures. L’emploi du temps des élèves a donc été aménagé pour favoriser au mieux cette immersion souhaitée.

Ravis de cette activité qui sonnent comme une parenthèse théâtrale, les élèves de 3E découvrent ce qu’est réellement le monde du théâtre, le travail d’un texte et le travail du corps, la projection de la voix…

Par son naturel et son enthousiasme communicatif, Dany Simon fait se dépasser les élèves afin d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes. A n’en pas douter, cette seconde expérience sera un nouveau succès !