Théâtre à Juliette Drouet pour tous les 5es

Mardi 18 octobre, les professeurs de français ont emmené l’ensemble des élèves de 5e au théâtre, pour une représentation en soirée du Médecin malgré lui mis en scène par Quentin Paulhiac et Aurélien Rondeau .

C’était une profonde volonté des enseignants que tous les élèves du collège puissent se rendre au moins une fois dans leur scolarité au théâtre. C’est dorénavant chose faite !

En partenariat avec le centre culturel Juliette Drouet, les élèves ont également eu la chance de rencontrer, un peu plus tôt en journée, des comédiens de la troupe qui se sont pliés avec beaucoup de plaisir aux jeux des questions/réponses. Cette rencontre était d’autant plus importante que cette troupe proposait une transposition du Médecin malgré lui dans les années 1990, à Los Angeles.

Le bilan de cette action culturelle est plus que positif : les élèves étaient ravis, tout comme leurs enseignants d’ailleurs.