lireLactu.fr : lisez la presse en ligne !

Une nouvelle plateforme de presse vient de voir le jour, qui permet à tous les collégiens et lycéens d’accéder gratuitement à de grands titres nationaux et internationaux.

lireLactu.fr est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.

La plateforme lireLactu.fr est accessible aux élèves en se connectent au réseau du collège (ça ne fonctionne donc pas à la maison).

L’objectif de cet outil est de permettre aux jeunes d’avoir accès facilement à l’ensemble de l’actualité nationale et internationale afin qu’ils puissent développer leur sens critique et leur opinion.

Pour le moment, une quinzaine de titres sont disponibles. A terme, la plateforme devrait proposer de proposer d’autres quotidiens, mais aussi la presse régionale et hebdomadaire.

Bonne lecture sur lireLactu.fr !

info document