La ville de Fougères prépare un festival numérique. Donnez votre avis, racontez vos pratiques, expliquez vos attentes : une « Boite à sons » est à votre disposition pour recueillir vos témoignages, dans l’aquarium du CDI.

Différents partenaires de la ville de Fougères préparent un festival numérique qui aura lieu en février ou mars prochain.

Pour répondre au mieux aux besoins des jeunes, une « boite à sons » circule dans Fougères. Elle est arrivée au collège et y reste jusqu’au 8 octobre. Elle se trouve au CDI, dans « l’aquarium ».

Vous êtes invités à venir y déposer vos témoignages, en lien avec le numérique. Pour cela, 3 questions vous sont proposées. Vous pouvez répondre à l’une ou l’autre question, ou à toutes les trois !

  • Question 1 : Lorsque j’utilise des objets numériques ou connectés, je peux faire … , mais je dois faire attention à … .
  • Question 2 : Parmi ces objets, quels sont ceux que j’utilise ? A quoi cela me sert-il ?
  • Question 3 : Si je devais participer à un festival numérique à Fougères, j’aimerais y trouver … ou y faire … .

Alors, rendez-vous au CDI sur le temps de midi ou sur les heures de permanence (voyez avec les assistants d’éducation ou la documentaliste) pour donner votre avis, raconter vos pratiques, expliquer vos attentes et laisser votre trace.