Bonjour à tous,

Voici à nouveau des liens vers quelques idées pour vous informer, vous occuper, vous distraire, mais aussi passer du temps de qualité ensemble !

Bon confinement !

Mme Gougay

Dès lundi 23 mars à 12h30, Mme Bannier et Mme Gougay vous proposent leur sieste-lecture spéciale confinement : le « Confit de lecture » !

Se tenir informé…

Les réseaux sociaux, c’est sympa et on y trouve plein de bêtises qui nous amusent. Mais pour se tenir informé, préférez une source fiable. Des sites d’actualité répondent, de façon claire et adaptée aux enfants et aux jeunes. Tenez-vous informés ! Covid 19 ou autres actus, c’est ici que ça se passe (cliquez sur les logos) :

Lire, toujours !

Encore des histoires lues sous forme de podcasts (pour les petits, pour les ados, pour les tout petits dès 3 ans…). Faites votre choix sur cette page qui recense des sites de podcasts pour enfants (« Ma vie d’ado », « Salut l’info », « Les odyssées »…) :

Et pour les passionnés de mythologie, rendez-vous directement sur le lien :

Explorer le monde…

Et si vous profitiez d’être chez vous pour prendre le temps de découvrir quelques musées, jardins ou artistes, mais aussi des événements ou personnages historiques ?

Vous y trouverez par exemple une exposition virtuelle sur le monde d’Harry Potter :

Jouer en famille

Et si on profitait d’être coincés pour prendre du bon temps ensemble ? Vous n’avez pas de jeux de société à la maison, ou vous en avez déjà fait le tour ?

Si vous avez une imprimante, c’est par ici que ça se passe (par exemple) :

Pas d’imprimante ? Partagez votre tablette / téléphone / ordinateur pour faire ensemble des parties endiablées :