Orientation : quelques ressouces

L’orientation au collège

Au CDI, vous pouvez consulter la documentation d’orientation.

Vous pouvez également rencontrer Mme Lecreff, conseillère d’orientation, pour un rendez-vous personnalisé.

Le Centre d’Information et d’Orientation

En cas d’urgence et pendant les vacances scolaires, il est également possible de se rendre au CIO de Fougères.

Vous y trouverez des espaces documentaire en libre accès, des ressources pour vos recherches sur les formations, les métiers, les emplois, un accompagnement individuel et une aide personnalisée.

Accueil et rendez-vous (de préférence) :
Lundi : 13h30 à 16h30

Mardi : 13h30 à 16h30

Mercredi : 13h30 à 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Adresse et contacts :
Les Ateliers

9, rue des Frères Dévira

cio.fougeres chez ac-rennes.fr

Quelques sites incontournables :

Onisep Orientation pour tous Le kiosque en lligne Le printemps de l’orientation Parcours métiers
Office national de l’orientation. C’est le site de référence dans le domaine.

Vous y trouverez toute l’information sur les formations et les métiers.
Autre source d’informations. Accès à la totalité de la documentation du site de l’ONISEP (abonnement payant).

L’accès est gratuit jusqu’au 20/03/22 (identifiant : onisep.orientation et mot de passe : onisep2022)
Ce kit (qui s’adresse plutôt aux lycéens) vous propose une méthode pour faire le point, trouver des conseils et des informations et construire un plan d’action. Chaque semaine, un métier d’avenir présenté en vidéo.