Grande collecte caritative

Une dizaine d’élèves s’est portée volontaire pour organiser une grande collecte en faveur de trois associations caritatives de Fougères.

Collecte Secours Populaire Secours Catholique et Emmaus

Dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne (CVC), des collégiens volontaires, accompagnés par des adultes de l’établissement, ont recensé des thématiques diverses dans le but de favoriser un climat scolaire serein, convivial et solidaire.

Dans ce cadre, une dizaine d’élèves s’est portée volontaire pour organiser une grande collecte en faveur de trois associations caritatives de Fougères : le Secours catholique, le Secours populaire et Emmaüs.

Au départ de l’action, ces collégiens ont rencontré un représentant de chacune des associations qui ont expliqué leurs missions, les valeurs qu’ils défendent, leur mode de fonctionnement en insistant sur les temps forts et leurs besoins. L’ensemble des élèves du collège a été informé de cette action par les enseignants et par voie d’affichage et par distribution de flyers.

Grâce à leur enthousiasme, la dizaine d’élèves à l’initiative de l’action a su rassembler une vingtaine d’autres élèves pour les aider. Ces trente élèves se sont mobilisés du 06 au 17 mai 2019 sur les trois temps de récréation de la journée pour accueillir les dons, les trier, les stocker.

Cette collecte a connu un franc succès grâce à la détermination, la gentillesse, l’empathie, la spontanéité, … , des élèves.

La collecte
Chargement du camion avec les élèves