Arrivée de l’assistante allemande

Svenja Tameling est arrivée au collège depuis le 2 octobre 2015 !

Une jeune assistante de langue viendra désormais tous les vendredis matin au collège jusqu’en mai 2016. Svenja Tameling est originaire de Hambourg, grande ville portuaire située au nord de l’Allemagne. Elle animera des cours d’allemand avec des petits groupes de germanistes. C’est l’occasion pour nos élèves de communiquer de façon plus authentique et spontanée avec une locutrice native !

Les élèves ont interviewé Svenja à son arrivée au collège. Leurs travaux seront exposés au CDI, une petite vidéo est en cours de réalisation. En attendant, voici quelques photos de Svenja et des élèves.

SVENJA TAMELING
Adèle interviewt Svenja. Die Schüler schreiben Svenjas Antworten. / Les élèves écrivent les réponses de Svenja. Elisa filmt Svenja und die angehenden Schüler. / Elisa filme Svenja et les journalistes en herbe ! Elisa, Elise und Maria interviewen Svenja. Guillaume und Maxime interviewen Svenja. Gurwan und Ewen interviewen Svenja. Mathis und Ulysse interviewen Svenja. Ulysse und Mathis interviewen Svenja.